Mickaël 2009
Mickaël
Ingénieur ENSEA
Promotion: 
2009

J’ai choisi l’ENSEA car elle créait des passerelles vers d’autres disciplines, notamment les sciences humaines : épistémologie, sciences cognitives, théorie de la communication.

Ce « strabisme divergent interdisciplinaire » permet aux élèves-ingénieurs de combiner différents concepts empruntés à des univers qui – la plupart du temps – ne se rencontrent jamais : Les algorithmes et les neurosciences, la production industrielle et la conception logicielle, les méthodes itératives de développement et la communication.

Cette approche a été pour moi un vrai différenciateur arrivé sur le marché du travail. Fraichement diplômé après une troisième année en Informatique et Systèmes (IS), j’ai été sollicité à Luxembourg pour mes connaissances sur les mécanismes d’intelligence artificielle basés sur les réseaux de neurones.

Je suis actuellement Team Leader à Getronics BeLux. J’ai en charge la livraison de projets conséquents (principalement à destination du gouvernement Belge). J’effectue au quotidien des travaux de validation technique et fonctionnel, du partage de connaissance.

D’un autre côté, après avoir encadré plusieurs stagiaires en formation AFPA, j’ai été invité à faire partie du jury Mosellan de délivrance de diplôme Concepteur Logiciel.