Pour la deuxième année consécutive, l’ENSEA est dans le TOP 5 du classement de l'Usine Nouvelle des écoles d'ingénieurs qui favorisent le plus l’entrepreneuriat.

Le nombre d'élèves ingénieurs bénéficiant du statut Etudiant-Entrepreneur dans l'école a plus que triplé dans les dernières années.

Les initiatives étudiantes liées à l'entrepreneuriat sont encouragées et soutenues à l'ENSEA. Cette volonté s'est notamment traduite par :

  • la refonte de l'option Création d'entreprise, encadrée par de nombreux professionnels
  • la participation à des challenges Entrepreneurs
  • la possibilité d'intégrer Station F à Paris, le plus grand incubateur de France, grâce au Pépite vallée de  Seine
  • et également  la création d'un groupe de projet dédié,  où les étudiants apportent leurs projets innovants orientés entrepreneuriat

 

Toutes ces actions sont encadrées par le PEPITE Vallée de Seine , par nos Alumni avec du mentorat et un groupe Linkedin orienté entrepreneuriat, et également par de nombreux acteurs locaux du territoire de Cergy-Pontoise comme Starlabs, partenaire historique de l'ENSEA.

Par ailleurs  nous envisageons que certains cours d'option se déroulent à LA TURBINE, à Cergy, afin de densifier nos relations avec les entrepreneurs.

En 2019, 30 étudiants bénéficiaient  du statut  Etudiant-Entrepreneur,  dont quatre ont suivi leur stage de fin d’études en  incubateur en 2018 .
En 2020 , deux étudiants ont déjà demandé à suivre leur stage en incubateur et l'un d'eux souhaite intégrer Station F par la suite.

 

#FierEnsea #beyondEngineering #ingenieur #entrepreneuriat

 

Cergy, vendredi 14  février 2020