Les étudiants de l'ENSEA vont pouvoir bénéficier de programe d'échange et de double-diplôme avec l'Université du Québec à Chitcoutimi.

L’ENSEA a signé avec l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) un accord de coopération global permettant notamment à ses étudiants de bénéficier de programmes d’échange et de double diplôme. En passant 18 mois au Canada, un étudiant pourra ainsi être diplômé de l’ENSEA et de l’UQAC avec une Maîtrise de Génie Electrique ou une Maîtrise de Génie Informatique. Ces Maîtrises ont une orientation professionnelle ce qui implique que le stage final aura plutôt lieu en entreprise qu’en laboratoire de recherche. Ces diplômes canadiens permettront aux étudiants de demander un permis de travail post-diplôme et de démarrer ainsi leur vie professionnelle au Canada.

L’UQAC, fondée en 1969, est une université d’excellence accueillant chaque année 6500 étudiants dont plus de 1000 issus de 50 pays dans le monde. Elle est située dans la ville de Saguenay (150000 habitants), au cœur de la région du Saguenay−Lac-Saint-Jean reconnue pour ses atouts naturels (fjord du Saguenay, forêt boréal…) et son économie dynamique (énergie hydroélectrique, production minière…). L’UQAC propose notamment des programmes de Baccalauréat et Maîtrise de Génie Electrique et Informatique, avec spécialisation en création de jeux vidéos.