Nos étudiants ont relevé le défi du CNES et de Planète Sciences : construire un #satellite de la taille d’une cannette ! 

ZOOM sur un projet CanSat réussi ⬇

 

En juillet dernier, des membres de l’association ARES ENSEA ont participé au C’Space, le rendez-vous espace de référence pour les #étudiants intéressés par les projets spatiaux !

 

Aux côtés de 300 participants venus du monde entier, ils ont tenté l’aventure #CanSat France : concevoir une sonde spatiale de volume réduit, capable de réaliser des missions définies et larguée à 120m d’altitude par drone !

 

L’objectif principal consistait à diriger le CanSat, en l'air ou au sol, pour atteindre un point GPS précis. Nos étudiants ont misé sur une carte STM32 et à une utilisation des données du GPS, de l'IMU (unité de mesure inertielle) et d'un capteur de pression pour gérer l'altitude.

 

Une expérience unique qui leur a permis de toucher à tous les aspects d'un projet spatial, de la conception à la fabrication, en passant par les tests et les qualifications, le tout, en équipe !

 

Mission réussie : ils ont terminé à la 4ème place du concours ! Félicitations à Quentin Rolland, Cheyenne PEREZ et Noah Delcourt pour ce beau projet !