L’annonce des lauréates est faite annuellement à l’occasion de la Journée Internationale du droit des Femmes et récompense deux femmes pour leurs travaux der recherche en leur attribuant un prix et une somme de 1 000 € destinés à la valorisation de la lauréate dans un cadre professionnel ou de ses recherches. En 2018, Amélie ADELINE, doctorante en micro-économie au THEMA, et Angélique FERRY, maître de conférences en chimie-biologie à l'Université de Cergy-Pontoise rattachée au LCB, avaient été récompensées.
Cette année, un jury composé d’expertes et d’experts de l’université de Yale, du CNRS, de l’ENSEA et de l’Université de Cergy-Pontoise a décidé d’honorer :
- dans la catégorie doctorante, Giulia CERVIA, jeune docteure de l'Université Paris Seine qui a effectué sa thèse en théorie de l'information au laboratoire ETIS, unité commune à l'Université de Cergy-Pontoise, à l'ENSEA et au CNRS. Sa thèse est consacrée à la coordination de transmissions à l'aide de codes dits polaires.
- dans la catégorie enseignante-chercheuse / chercheuse : Iryna ANDRIYANOVA, enseignante-chercheuse à l'Université de Cergy-Pontoise, responsable du département sciences informatiques et rattachée à ETIS. Ses recherches concernent les réseaux de télécommunications et en particulier les codes correcteurs d'erreurs.
Guilia CERVIA & Iryna ANDRIYANOVA
La cérémonie publique de remise des prix aura lieu le mercredi 13 mars à 14h à la MIR de l’UCP (site de Neuville) à l'issue de la finale locale de « Ma Thèse en 180 secondes » (MT180), en présence de François Germinet, Président de l’Université Paris Seine et de Françoise Moulin-Civil, Directrice du collège doctoral.