Je me suis tourné vers l’ENSEA pour sa réputation en tant que Grande Ecole d’Ingénieur en électronique. Les trois années à l’école ont largement validé cette décision.
En première et deuxième année, les enseignements se font essentiellement en tronc commun. On dispose aussi d'un panel d'options extrêmement riche où chacun peut trouver son bonheur. Quant à la troisième année, de loin la plus formatrice, elle permet de se spécialiser dans le domaine de l'électronique au sens large, de la micro-Electronique à l'informatique. Pour ma part, après avoir longtemps été tenté par l'Electronique de puissance (stage de deuxième année à ERDF), je me suis finalement tourné vers les systèmes embarqués, ce qui m'a amené à effectuer mon projet de fin d'études dans un laboratoire du CEA à la pointe de la technologie.
Côté vie associative, je n'ai pas été déçu non plus. J'ai été membre actif de trois associations dont ENSEAventure que j'ai présidée pendant un an. C'est ainsi que j'ai participé à l'organisation de deux raids nature de 4 jours chacun, dont un avec plus de 80 personnes. Par ce biais, j'ai appris à monter un évènement de A à Z (planification, promotion, mise en oeuvre, ...) et à travailler en équipe.
Je suis aujourd'hui en thèse CIFRE à STMicroelectronics en partenariat avec l'INRIA. Je travaille sur le décodage vidéo des standards de demain (HEVC, ...).