Félicitations à Joffrey Becker qui co-publie un nouvel article-vidéo à l’interface des arts et des sciences, dans la revue .able : « Soft Control : Matière à comportements et art de la reproductibilité » est à retrouver ICI

Joffrey Becker est Chaire de Professeur Junior (CPJ) à l’#ENSEA depuis septembre 2023. Il a fait sa rentrée en même temps que les étudiants du Bachelor Human-IT, à qui il dispense des cours d’anthropologie et dont il encadre les projets.

 

« Entrelaçant le travail de la designeuse Ana Piñeyro et de l’anthropologue Joffrey Becker, cet essai au format video propose une archéologie des processus à l’œuvre dans la transformation de la matière et l’expression de son comportement. Il aborde la question épistémologique de la reproductibilité des résultats. »



Le tout, en parallèle de ses recherches au sein du laboratoire ETIS qui portent sur la robotique et l’intelligence artificielle.



Félicitations pour cette nouvelle publication qui a reçu le soutien de la Chaire Beauté(s) de l’Université PSL, créée avec le soutien du mécénat de L'Oréal ! En lien avec les grandes orientations de la formation ENSEA et sa volonté d’hybridation des domaines et expertises.


----------

able Journal est une revue visuelle à l'intersection de l'art, du design et des sciences, en réponse aux enjeux complexes de nos sociétés.

→ Découvrez l'article-vidéo « Soft Control : Matière à comportements et art de la reproductibilité » sur le site de la revue able Journal : https://lnkd.in/g_JVsHZE