L'usine Nouvelle a récemment entrepris une étude pour déterminer parmi les écoles d'ingénieurs celles qui favorisent le plus l'entrepreneuriat.
Suite à cette enquête, les journalistes ont classé l'ENSEA à la 5e place de leur tableau, avec une mention spéciale pour le pourcentage d'élèves avec le statut d'étudiant-entrepreneur.
"Après le peloton de tête, on retrouve l’INSA Lyon et l’ENSEA (École nationale supérieure de l'électronique et de ses applications). Ces écoles cartonnent dans l’une des deux sous-catégories consacrées à l’entrepreneuriat. La première compte 130 élèves incubés et la seconde 10,80% d’élèves entrepreneurs."
En effet, les initiatives étudiantes liés à l'entrepreneuriat sont encouragées et soutenues à l'ENSEA, notamment par la promotion du statut d'Etudiant-Entrepreneur qui a plus que triplé dans les quatre dernière années, la refonte de l'option Création d'Entreprise, la participation à des challenges Entrepreneurs, la création d'un groupe de travail composé uniquement d'étudiants-entrepreneurs en 2e année et une collaboration étroite avec le PEPITE Vallée de Seine qui, avec 325 étudiants entrepreneurs, se situe à la première place des 30 PEPITE de France.
Chaque année, plusieurs élèves-ingénieurs réalisent leur stage de fin d'étude dans des incubateurs, en prticulier au sein de l'ACCET Neuvitech Val d'oise qui est représenté au Conseil d'Administration de l'ENSEA
L'article complet est disponible sur le site des échos : https://start.lesechos.fr/continuer-etudes/master-ms-mba/les-ecoles-d-ingenieurs-qui-favorisent-le-plus-l-entrepreneuriat-14111.php
#ENSEA, #FierENSEA, #EtudiantEntrepreneur