L'ENSEA a été plus qu'une source de connaissances durant ces trois années, mais plutôt une source d'opportunités et de rencontres. Elle a été le centre d'un grand épanouissement social et professionnel autant que personnel.
Dès la première année j'ai pu m'impliquer dans la vie associative de l'école et profiter de l'ouverture internationale en passant un été complet en Nouvelle-Zélande. En deuxième année j'ai pu confirmer mon investissement en prenant la présidence de l'association de robotique. Expérience enrichissante offrant plein de rencontres, professionnelles -- recherche du sponsoring -- et personnelles -- management de projet avec une équipe motivée --. J'ai aussi pu développer un projet personnel dans le cadre d'un projet encadre durant toute la seconde année. Durant tous ces projets l'ENSEA nous a fourni des locaux, du matériel et des techniciens accueillants, armés de conseils avisés pour nous aider à les réaliser au mieux.
Enfin l'ENSEA est une école connectée à un réseau d'écoles d'excellence et j'ai poursuivi mon diplôme avec un master à Georgia Tech (Georgia Institute of Technology). Seules quelques écoles francaises très réputées donne accès à ce double diplôme et cette expérience aux Etats-Unis a été très formatrice. L'été dernier j'ai fait mon stage dans une société de robotique humanoïde dont je ne faisais que rêver depuis des années et aujourd'hui je travaille dans la Silicone Valley dans la fondation de robotique de mes rêves. Merci l'ENSEA !
Actuellemnent : System Architect at Open Source Robotics Foundation