L'ENSEA a été, pour moi, un terrain d'expérimentation. Les techniques enseignées en ont été la base mais la vie associative a eu une part également importante.
L'idée que je me fais du métier d'ingénieur est celle d'une maîtrise technique ouverte sur les autres pour qu'elle leur soit utile et compréhensible. En 1995, l'internet « commercial » n'en était qu'à ses débuts quand j'ai eu la chance d'intégrer parmi les premiers une jeune agence web avec mon ami Christophe Duhamel (promo 1994). Nous y avons construit des sites web plus ou moins complexes pour beaucoup de clients.
Lorsque nous avons créé notre site de partage de recettes de cuisine en 1998, Christophe et moi n'avions pas encore l'idée de fonder une société. Ce n'est qu'un an plus tard que le site s'est appelé Marmiton et seulement deux ans après que la société a vu le jour.
L'équipe opérationnelle était complémentaire : gestion/commercial, marketing/éditorial, technique.C'est ce qui nous a sans doute permis d'affronter pas mal de difficultés.