Toutes nos félicitations à Fannie BICHEMIN qui a reçu le prix de l'élève-ingénieure France dans le cadre de l’opération Ingénieuses 2024 lancée par la CDEFI - Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs
 

Ingénieuses 2024 : dix lauréates récompensées lors de la cérémonie de remise des prix

Chaque année, ce concours récompense et met en valeur les projets et parcours inspirants de femmes passionnées et engagées pour la mixité dans les sciences et technologies.



Le 16 mai dernier s'est ainsi déroulée la cérémonie de remise des prix, animée par Dominique (DERRAY) BAILLARGEAT, Directrice de l’école 3iL Ingénieurs et vice-présidente de la CDEFI.



Parmi les 150 participants et participantes, Fannie s’est vue décerner ce prix pour son parcours académique et professionnel, ainsi que son investissement associatif au sein de l'école.

 

 

 

Nous ne pourrions être plus fiers : c’est une reconnaissance exceptionnelle, plus que méritée !

 

Un parcours académique, professionnel et associatif d'exception 


Sur le plan académique, Fannie termine sa 2ᵉ année de formation Ingénieur ENSEA 3ᵉ de sa promotion ! Actuellement en stage à Belfast, au sein du laboratoire de recherche de Ulster University, elle a été admise en double diplôme Ingénieure - Manager et fera donc sa prochaine rentrée à Grenoble pour suivre le programme Grande École de la Grenoble Ecole de Management (GEM). Une double compétence très recherchée, acquise au sein d’un établissement de premier plan !

Elle sera de retour à l’ENSEA en septembre 2025 pour une dernière année de spécialisation.



Sur le plan associatif, Fannie a déjà été Présidente de l’Association ENSEActiv', mais aussi Chargée de partenariat et du budget pour l’association de robotique de l’école, Ares ENSEA, également investie dans les événements du Bureau Des Techniques ENSEA et toujours présente pour soutenir les projets qui naissent à l’ENSEA au sein de la vie associative ou portés par nos équipes… Fannie a mené une multitude d’actions qui ont grandement contribué au dynamisme de la vie de campus ! Encore un grand merci à elle pour son engagement !



« Je tiens à remercier particulièrement mes professeurs de CPGE du Lycée Jacques Amyot. C’est en grande partie grâce à la qualité de leur enseignement et leur investissement que j’en suis là aujourd’hui : ils m'ont encouragée à m’investir dans les activités associatives, et je les en remercie énormément ! J’ai dépassé ma timidité, je suis sortie du cadre scolaire pour m’ouvrir aux autres et m’investir dans des actions et des causes qui me tiennent à cœur. Ça a fait de moi une meilleure personne, et une meilleure ingénieure. Merci Michel Huguet, Fanny (Wu) Bavouzet, Matthieu Quéval ! »