Jeudi 9 novembre, 12 étudiants de l´ENSEA ont eu la chance de visiter l'experience center d'IDEMIA situé à la Défense. 

Retour d'expérience enséarque ↓

« Au cours de cette visite nous avons pu découvrir les technologies commercialisées par IDEMIA ainsi que certains prototypes : la tablette biométrique, le terminal de reconnaissance faciale, les infrastructures de gestion vidéo ou encore des lecteurs d´empreintes sans contact.

 

Des technologies incroyables et captivantes !

 

Cette journée m'a permis de découvrir de nombreuses technologies innovantes et des personnes qui m'inspirerons tout au long de ma carrière. 



Afin de comprendre l'usage de ces technologies, nous avons eu le privilège d'être guidé par un ingenieur de démonstration qui nous a expliqué le fonctionnement, l'utilité et l'usage des innovations d'IDEMIA.



En plus de ces découvertes Technologiques, des tables rondes concernant la place des femmes dans le milieu scientifique ont été organisées #WomenInIdemia. Nous avons eu l´opportunité de discuter avec six femmes ingénieurs qui occupent divers postes. Ces échanges nous ont permis de comprendre l´importance du respect de l´égalité femmes-hommes chez IDEMIA.

 

De plus, nous avons pu les questionner sur leurs métiers et découvrir certaines particularités du développement et de la recherche technologique.

 

Une super occasion de découvrir une entreprise qui promeut l'égalité. Un bon moyen de découvrir des parcours de femmes, riches et variés.

 

C'est très enrichissant et intéressant de pouvoir découvrir les produits à la pointe de la technologie et de pouvoir échanger avec des ingénieures de carrières différentes.



Nous remercions IDEMIA de nous avoir ouvert leurs portes et de nous avoir accueilli dans leurs locaux ! Plus particulièrement, nous remercions Jessica Poezach d´avoir échangé à plusieurs reprises avec l'équipe d'ENSEActiv' pour préparer cet événement. Nous avons conscience de la chance d'avoir participé à une action de Women In Idemia et remercions l'ensemble des personnes qui nous ont permis d'organiser cet événement. »