Suite à mes deux années de classes préparatoires à Nantes, j’ai intégré l’ENSEA en 2007. Mon choix pour l’ENSEA s’explique par une formation pluridisciplinaire, et en particulier l’électronique et les télécommunications.
En ce qui concerne mon cursus scolaire, j’ai décidé pour la troisième année de choisir l’option de télécommunication. J’ai suivi en parallèle le Master Recherche SIC au sein du laboratoire ETIS, le laboratoire scientifique de l’ENSEA. Grâce au niveau d’étude de l’ENSEA, j’ai pu gérer ces deux enseignements et découvrir pleinement le monde de la Recherche dans un laboratoire reconnu par le CNRS.
J’ai réalisé mon Projet de Fin d’Etude de Recherche avec la PME Axalot où j’effectue actuellement une thèse CIFRE en partenariat avec le laboratoire ETIS. Mon domaine de recherche porte sur l’application des codes correcteurs d’erreurs au stockage de données, thème de recherche que j’avais découvert en option de seconde année à l’ENSEA !
Dans le cadre de ma thèse, je participe à des conférences internationales (comme à Pékin en juillet 2011 ! ), et j’encadre des étudiants de l’ENSEA lors de travaux dirigés. Je peux alors partager mes connaissances et mon expérience à l’ENSEA, comme d’autres l’avaient fait pour moi...