A la sortie de l'ENSEA en 1981, je suis rentré immédiatement à EDF Production Nucléaire et ai commencé un long apprentissage du monde nucléaire qui englobe beaucoup de savoirs : neutronique, métallurgie, contrôle commande, sûreté nucléaire, radioprotection, porte parole avec les medias, relations avec les élus, chimie, gestion des déchets, ingénierie de conception et d'exploitation ...... et le plus beau des métiers : manager !
À ce jour, après avoir été Directeur de la centrale nucléaire de Civaux , près de Poitiers, j'ai été Directeur d'une unité d'ingénierie "opérationnelle" surnommée "le GIGN du nucléaire" forte de 550 salariés EDF et près de 200 "prestataires appairés", basée dans la région parisienne, qui assure le support technique de toutes les centrales nucléaires Françaises et un appui partiel aux Anglais, sud africains et chinois. Je me suis beaucoup investi de mon ancienne école, en étant membre du Conseil de Perfectionnement, en participant aux conférences entreprises et aux rencontres avec les étudiants. Puis en 2013, j'ai été appellé à travailler en Angleterre, pour être cette fois-ci Directeur des Synergies Nucléaires à EDF Energy Generation.
C'est un travail extraordinaire qui met en tension toute l'année et 24h sur 24 les compétences de nos équipes pour répondre aux demandes d'appui et résoudre les aléas des 58 réacteurs du "parc nucléaire Français". Mais quel plaisir de "sauver la production d'électricité " tous les jours.