Nicolas 2011
Nicolas
Ingénieur ENSEA
Promotion: 
2011

A l’inscription pour les concours des grandes écoles, je savais que je voulais faire de l’électronique. J’ai donc commencé à parcourir les plaquettes des écoles d’électronique, et surtout leur plaquette sur la vie associative. Faisant partie du BDE de ma prépa, je souhaitais continuer à m’investir dans la vie associative.

Durant ma formation, j’ai eu l’occasion d’organiser et de participer à de nombreux événements associatifs : le gala, la semaine d’élection du BDE, la Remise Des Diplômes, le challenge sportif de Centrale Lyon, d’innombrables soirées à plus de 1000 étudiants… et surtout le 4L trophy, qui demande beaucoup d’investissement personnel.

Au delà du fait que ces événements m’ont beaucoup apporté d’un point de vue capacité d’organisation, ils m’ont surtout permis de créer des liens fort avec des camarades. Mon projet de 2ème année était la réalisation d’une carte de commande pour piloter un Kart électrique. L’élaboration d’un projet comme celui-ci de A à Z m’a permis de me rendre compte de ce que signifie le métier d’ingénieur.

En 3ème année j’ai choisi de m’orienter vers l’électronique de puissance et l’asservissement entre autres (option AEI). J’ai effectué mon projet de fin d’études chez Valéo, au centre R&D contrôle moteur, à la suite duquel j’ai été embauché pour travailler dans le domaine du véhicule électrique.