Marie 2014
Marie
Ingénieure ENSEA
Promotion: 
2014

J'ai toujours été très intéressée par l'ingénierie biomédicale, mais le manque d'information concernant ce milieu me rendait peu sûre de mon choix : l'ENSEA m'est donc apparue comme la solution, avec son cursus très généraliste en électronique les deux premières années.
J'ai ainsi pu, au travers d'options variées (philosophie des sciences, traitement d'images, audionumérique), confirmer mon choix et me suis orientée naturellement vers l'option EIB (Instrumentation et Biosciences) en dernière année d'école.
Je souhaitais approfondir mes connaissances en imagerie et traitement de données. C’est pour cela que j’ai suivi conjointement à ma troisième année ENSEA le Master Recherche MADOCS (simulation et modélisation de données complexes).
Cette double formation m'a offert, en sus de meilleures capacités d'organisation et de travail, un élargissement de compétences en traitement de données, très intéressant et très pertinent sur le marché du travail.
Parallèlement à mon parcours purement scolaire, l'ENSEA m'a permis de m'investir dans l'événementiel, au travers d'associations comme la salle d’animation « la Cave » (organisation des soirées Enséarques) ou le Gala, et d'apprendre à gérer un budget, des projets, ... via par exemple Made in ENSEA, association de personnalisation de textiles et autres goodies, que j'ai eu la chance de présider.