Diplômé de l’ENSEA, je suis toujours bien accueilli par les recruteurs. C’est important et c’est toujours valorisant, même 10 ans après l'obtention du diplôme. En effet, l'ENSEA m'a permis de changer régulièrement de SSII sans le moindre souci.
C'est une carte de visite prestigieuse qui ne nous quitte jamais. À peine intégré la 3ème année à l'ENSEA en 2000, j'ai signé un CDI avec Altran où j'ai également effectué mon projet de fin d'étude. Depuis, j'évolue d'une SSII à une autre, d'un poste à un autre.
En février 2012, j'ai intégré un cabinet de conseil « Velvet Consulting » dont l'activité couvre l’ensemble de la chaîne de valeur client, des phases de réflexions et visions stratégiques jusqu’à leur déclinaison en termes d’organisation, de processus et de mise en œuvre dans le système d’information. Ce positionnement me permet de capitaliser mes 11 ans d'expérience en tant que Chef de projet maîtrise d’ouvrage dans le domaine de la gestion de la relation client (ou CRM Customer Relationship Management).
L'école n'ouvre pas les portes qu'à des postes techniques ; elle permet également, comme dans mon cas, de renforcer notre savoir-faire et savoir-être dans d'autres domaines comme le management et le développement business. C'est le cas aujourd'hui avec Velvet Consulting où j'occupe un poste de manager pour accompagner des consultants dans leurs missions chez les clients mais aussi pour développer le business du Pôle CRM.