L’ENSEA rejoint le club très fermé des écoles d’ingénieur labellisées « Bonne pratique » par l’Agence Erasmus+ !

Ce label nous a été décerné pour la gestion de notre projet européen Erasmus KA107 et témoigne « d’une mise en œuvre de qualité et d’un impact particulièrement réussi » .

 

On rembobine ?

Il y a 3 ans, le service des Relations Internationales lançait un programme Erasmus+ Mobilité Internationale de Crédits.

 

Il a permis à des étudiants colombiens et argentins de venir étudier à l’ENSEA en bénéficiant des mêmes conditions de mobilité que le programme Erasmus – avec transfert de crédits et soutien financier à la clé !

 

Il y a 6 mois, lors des Miranda Sessions, nous avons dressé le bilan de cette coopération :

 

  • + 40 étudiants bénéficiaires de ces programmes d’échange ;
  • 9 partenaires universitaires rassemblant + 300k étudiants hispanoaméricains ;
  • En matière d’organisation, les process mis en place ont fait l’objet de 3 jours de discussions et d’analyses, et ont fait leurs preuves !

 

→ De son côté, l’Agence Erasmus+ France / Education Formation a procédé à l’évaluation qualitative du projet et de sa gestion financière, sur la base des critères de la Commission européenne.

 

Résultat ?

L’ENSEA a obtenu la très bonne note de 80/100 et s’est vue attribuer le label « Bonne pratique ». 

 

C’est une belle reconnaissance (décernée à une petite poignée de projets sur les 750 subventionnés) de notre engagement à l'international, ainsi que le professionnalisme moteur du Service des Relations Internationales.

 

Bravo à Eneko Chipi, Céline Cabrera et Navvab Danso pour cette gestion et cet accompagnement de nos étudiants-ingénieurs internationaux !