L’Université Paris Seine organise un concours intitulé « Des Femmes et des Sciences » afin de mettre à l’honneur des jeunes femmes scientifiques d’excellence travaillant au sein des laboratoire de l’Université Paris Seine, de promouvoir l’image de la COMUE et d’augmenter l’esprit d’appartenance à l’Université Paris Seine.

Laura LUZZI, enseignante-chercheuse à l'ENSEA et rattachée au laboratoire ETIS (Université Cergy-Pontoise, ENSEA, CNRS) en sciences et technologies de l'information et de la communication a été récompensée dans la catégorie Chercheuse / Enseignante-chercheuse. Ses recherches concernent la théorie de l'information.

A l’occasion de la Journée de la Femme, l'Université Paris Seine a mis à l'honneur deux femmes pour leurs travaux en leur attribuant un prix et une somme de 1000€ destinés à la valorisation de la recherche ou de la chercheuse dans un cadre professionnel.

Le jury était composé d’experts de l’université de Yale, du CNRS, de l‘ENSEA et de l’Université de Cergy-Pontoise, et il a égalemnt a décidé d’honorer dans la catégorie doctorante, Anaïs GENTY-VINCENT, doctorante du LCB (Laboratoire de Chimie Biologie) de l'Université de Cergy-Pontoise et du C2RMF en sciences du patrimoine. Sa thèse est consacrée aux chancis des vernis et des couches picturales des peintures de chevalet : contribution à la connaissance des mécanismes de formation, à la caractérisation physico-chimique et aux traitements de conservation-restauration.

La cérémonie publique de remise des prix a eu lieu le samedi 11 mars à 18h à l’UCP, en présence d’Anne-Sophie Barthez, présidente de l’Université Paris Seine et de François Germinet, président de l’Université de Cergy Pontoise.