L’article de Joffrey Becker, « Robots, IA et société » , a été publié par le Journal du CNRS - Centre national de la recherche scientifique ! #FierENSEA
Fraîchement arrivé à l’ENSEA et au sein du Laboratoire #ETIS comme Chaire de Professeur Junior (CPJ), Joffrey Becker a été formé à l’anthropologie sociale à l’EHESS - École des hautes études en sciences sociales . Son travail de recherche est aujourd'hui rattaché aux Équipes Traitement de l'Information et Systèmes du #laboratoire.
Ses recherches portent sur la #robotique et l’intelligence artificielle, et plus particulièrement sur les relations entre humains et machines. Elles visent à mieux saisir comment les machines dites “intelligentes” questionnent nos modèles sur un plan à la fois ontologique, interactionnel et sociétal, et ce indépendamment de leur forme. Dans une perspective collaborative, interdisciplinaire et parfois critique, l'enjeu est d'étudier comment les objets issus de la robotique et de l’intelligence artificielle reconfigurent les relations et les pratiques aujourd'hui !
Félicitations Joffrey Becker Becker pour cette nouvelle publication ! Un travail essentiel, en lien avec la volonté d’hybridation des domaines et expertises de l’ENSEA. Des recherches à suivre de près, donc !
Article à lire sur le blog « L'anthropologie en partage » du CNRS ➡ https://lnkd.in/g4tUV5iv