Loic 2009
Loïc
Ingénieur ENSEA
Promotion: 
2009

J'ai suivi la formation par l'apprentissage à l'ENSEA. C'est après trois années d'alternance école et entreprise WAGO que j'ai pu intégrer leur département automatisme en tant qu'ingénieur Produit.

Le rythme de l'alternance m’a permis de garantir un véritable suivi des missions confiées par l'entreprise tout en continuant à développer mes compétences théoriques acquises à l'école. N'ayant pas d'attache en région parisienne, la rémunération offerte par l'apprentissage a été pour moi une aide décisive pour trouver un logement.

Le premier emploi est, je pense, le plus compliqué à trouver, puisqu'on nous demande d'avoir un minimum d'expérience dans le poste. Il suffit de regarder les offres d'emploi. Il n'y a aucune offre dans laquelle on recherche une personne avec peu ou pas d'expérience.

L'apprentissage à l'ENSEA m'a donc permis d'enrichir mon CV de trois années d'expérience dans l'automatisme et l'électronique. Choisir l'alternance , c'est choisir la meilleure voie pour intégrer la vie active.