Bonjour à tous, je suis Ludovic Danjean, ingénieur ENSEA de la Promo 2009. Je suis Staff Software Engineer and Brand Ambassador chez Seagate Technology et Président ENSEA Alumni / Vice-Chairman the board à l’ENSEA.
Pour ce qui sont des souvenirs de l’ENSEA, il y en a plein. Un des souvenirs qui me reste, c’est un des Galas qui se passait sur les Champs Elysées en 2007, il me semble. C’était assez fou pour une personne qui n’avait pas beaucoup voyagé et vu Paris comme moi, avant de se retrouver au milieu de la nuit des Champs Elysées à la sortie du Gala avec un monde toujours aussi impressionnant. C’était une très belle soirée.
Un autre souvenir dans l’aspect associatif, c’est l’organisation d’un festival de court-métrage. J’étais dans l’association qui s’appelle TYO. Le but de cette asso était de réaliser tous les ans, un festival de court-métrage sur un week-end entier au cinéma Utopia à Pontoise pour les projeter devant un jury de professionnel qui remet des prix. Le week-end était assez intense, mais une expérience humaine assez folle d’un point de vue organisationnel et logistique. Il y a eu aussi la rencontre avec les réalisateurs du monde entier, que nous faisions venir pour ceux qui le pouvaient.
Je garde en mémoire ce réalisateur palestinien, avec qui ont a beaucoup échangé et qui nous a beaucoup raconté son quotidien. C’est quelque chose de très fort qui nous restera longtemps.
Depuis 2021, je suis Président de l’association ENSEA Alumni, donc l’association des diplômés de l’ENSEA. J’essaye d’œuvrer pour que cet esprit de famille continue et que ce grand réseau s’enrichit de nouveaux diplômés. C’est très important qu’une association comme ENSEA Alumni contribue et y travaille de concert avec l’école et avec les étudiants pour cultiver, agrandir et connaître cette famille.