L'électronique occupe une bonne part de mes loisirs, et c'est donc tout naturellement que j'arrive à l'ENSEA en septembre 2006, après deux années en classe préparatoire.
L'enseignement dispensé durant les deux premières années permet à tous d'obtenir un bon niveau généraliste en électronique et informatique. La troisième et dernière année, la plus intéressante selon moi, permet une spécialisation, et ce avec une palette d'options bien remplie. Quel que soit le choix de l'étudiant, celui-ci reçoit une formation de qualité auprès de professeurs intéressants.
L'ENSEA offre également aux étudiants une vie associative extrêmement riche : sports, cinéma, arts culinaires, etc., chacun à la possibilité de s'épanouir en participant - et en organisant - ses activités préférées.
Après six mois de stage chez le constructeur automobile Renault, j'ai été embauché par l'entreprise Médiane Système, où le simple énoncé de l'ENSEA a suffi pour m'ouvrir les portes de l'entreprise. Je travaille aujourd'hui pour un important client dans le domaine du ferroviaire, domaine particulièrement exigeant, où ma formation et mon diplôme sont de réels avantages au quotidien.