Théo Godart est lauréat de la Bourse départementale de l'entrepreneuriat engagé
Depuis 2020, le Département du Val-d'Oise soutient les projets de création d’entreprise à impact social et environnemental portés par des jeunes Valdoisiens de moins de 30 ans.
Lancée en 2020, la Bourse de l'entrepreneuriat engagé du Département récompense chaque année plusieurs jeunes entrepreneurs, portant un projet de création d’entreprise à impact social et environnemental.
Théo Godart (ENSEA2020) fait partie des lauréats de cette 3e édition !
En tant qu'étudiant-entrepreneur à l'ENSEA, il avait fondé NovelClass, une plateforme éducative à destination des élèves du secondaire.
C'est cette expérience qui lui a fait prendre conscience du besoin d'accompagnement des jeunes entrepreneurs et a donné naissance à Mentor Académie ! Une plateforme de micro-formations pour jeunes entrepreneurs qui devrait permettre de digitaliser et de faciliter les partages d'expériences, outils et conseils pratiques entre entrepreneurs expérimentés et novices du secteur.
Benjamin Albertelli est lauréat de Protot'UP 2023-2024
Benjamin Albertelli (ENSEA2024) co-fonde la start-up droZzen en 2021, aux côtés d'Arthur Pellegrin et Clément Malige, alors qu'ils sont encore étudiants-ingénieurs à l'ENSEA, via l’option de 2e année « Innovation et entrepreneuriat » encadrée par Christophe Barès et CY Entreprendre.
« droZzen, c’est une application de No-Dating favorisant les rencontres et l'économie locale sur le territoire de Ville de Cergy, notre zone d’expérimentation avant le passage à l’échelle l’année prochaine ! »
Le principe du No-Dating ? Rencontrer de nouvelles personnes à travers une activité commune qui a été proposée en ligne par un autre Cergy-Pontain. Bienveillance, partage et authenticité sont au cœur du projet !
Un grand bravo à Benjamin pour cette 3e place !
Toutes nos félicitations à Théo et Benjamin ! C'est toujours un plaisir de recevoir des nouvelles de nos anciens étudiants.
Alumni et entrepreneurs ENSEA, n'hésitez pas à nous contacter !