En troisième année, j’ai choisi de me spécialiser dans les systèmes embarqués afin de plonger au cœur de la machine et d’en comprendre au mieux les fonctionnements. L'ENSEA offre la possibilité de se spécialiser dans de nombreux domaines autour de l’électronique et de l'informatique et permet à chacun de trouver sa voie et le moyen de s'épanouir.
De plus, j'ai eu la possibilité de suivre les cours du Master Recherche ESA (Electronique des Systèmes Autonomes) de l’ENSEA en parallèle de ma troisième année. Cela m’a permis d’acquérir un diplôme de 3ème cycle et de compléter ma formation. C’est un réel avantage.
L'anglais tient également une place primordiale dans l'obtention du diplôme; aussi, j'ai effectué mon premier stage dans une petite entreprise d'informatique à Lancaster, en Grande-Bretagne, ce qui m'a permis d'améliorer mon niveau d'anglais en découvrant les habitudes d'une petite structure.
Ensuite, j'ai choisi de grosses structures françaises pour mes deux autres stages, plus importants car plus techniques, à savoir Thales Communications et Dassault Aviation pour le stage de fin d'études.
Dès la fin de mon stage, j’ai commencé en CDI à Thales Communications où je travaille dans les protocoles radios. Cela me permet de mettre en pratique mes connaissances en systèmes embarqués et cela me plaît vraiment !