Rana (#ENSEA 2011) Responsable de projet, Viveris
Pourquoi as-tu choisi l’ENSEA ?
L'ENSEA répondait à plusieurs critères essentiels pour moi : sa réputation, sa vie associative riche (je connaissais quelqu’un qui y était et qui a donc pu me confirmer ce que l on pouvait lire en brochure), sa spécialisation en électronique et sa situation géographique.
Peux-tu définir l’ENSEA en 3 mots ?
Compétences, Associations, Ambiance
Qu’est-ce que l’ENSEA t’a apporté ?
- Des compétences techniques de base solides qui m’ont permis d’évoluer rapidement et sereinement en entreprise.
- Une connaissance de la vie associative et donc plus largement de la gestion d’équipe et de projet
- Des souvenirs inoubliables
- Mais aussi ... Des amis toujours présents dans ma vie actuellement !
Pour toi, que signifie être ingénieur ?
Avoir conscience de ses forces mais aussi de ses lacunes et savoir où et comment chercher l’information quand elle nous manque. Avoir un esprit critique et ne rien prendre pour acquis.
Peux-tu décrire tes missions principales ?
Management d’équipe et formation des débutants, Spécifications, Conception et développement de moyens d essais interface client, gestion de projet et Réponse à appel d’offre
D’après toi, quelles sont les qualités nécessaires pour exercer ton métier ?
Écoute, patience, réactivité, être force de proposition
Pourquoi s’être orienté vers ce domaine ?
Cheminement logique après la spécialisation de 3ème année (EIB) et mon stage de fin d étude qui m ont convaincu que ce domaine me plaisait.
Quels souvenirs gardes-tu de tes études ?
Des souvenirs excellents de soirées, voyages, week-end, événements associatifs Des TP pas toujours faciles à suivre mais toujours enrichissants. Des professeurs impliqués et à l’écoute.Une super ambiance et une véritable cohésion
Quels conseils peux-tu donner aux futurs enséarques ?
Enrichissez vous d’expériences associatives, elles vous serviront dans le futur! Profitez !
Et ne négligez pas les TP et les TD ;-)
Comment définirais-tu l’expérience ENSEA ?
Enrichissante tant au niveau scolaire et technique qu’au niveau personnel.