La rigueur et la capacité de raisonnement d’ingénieur sont, à mon sens, les deux qualités les plus essentielles à acquérir. C’est dans le but de développer ces capacités que j’ai choisi d’intégrer l’ENSEA. Ce choix m’a permis d’améliorer mes connaissances sur les plans techniques, qu’ils soient aussi bien électronique, mécanique, conceptuel que de management.
A l’issue de ma formation à l’ENSEA, j’étais capable d’appréhender n’importe quelle problématique avec une logique construite et structurée, fruit de l’enseignement de l’école.
La technique ayant ses limites, les aspects humains sont également très importants, les associations de l’ENSEA sont nombreuses et de qualité et offrent la possibilité d’explorer ces autres aspects. J’ai moi-même été membre de la junior Entreprise, du Raid 4L Trophy, de Lance&Arc (l’association des animations ludiques) et du RII (Réseau international d’ingénieurs). Ces expériences associatives m’ont offert la possibilité de développer mes compétences relationnelles et d’organisation nécessaires en milieu professionnel.
Après une formation très riche à l’école, j’ai décidé de continuer avec une formation en Double Diplôme avec une école de Commerce qui figure parmi les meilleures, AUDENCIA Nantes. Ce second diplôme à su compléter avec harmonie mon premier cursus car il m’a apporté d’autres types de connaissances : financières, relationnelles et un sens du business promu en école de Commerce.
En outre mon semestre aux Etats Unis m’a permis de me familiariser avec les sous-jacents des marchés financiers et des secteurs bancaires. Ce double cursus a été pour moi LA formation idéale car il permet en quelque sorte de rapprocher le meilleur des mondes de la technique, du management et de la finance. Qu’il s’agisse de problématiques techniques poussées, de finance pure, ou de gestion de projet, le double cursus me permet aujourd’hui de me positionner et d’intervenir à tous les niveaux avec la même sérénité.