Ingénieure ENSEA de formation (cc ENSEA Alumni), elle a intégré l’école en 2005 avec pour objectif de combiner ses 2 passions que sont les sciences et le patrimoine culturel.
Douze ans, un Master, un Doctorat et de nombreuses expériences qui lui ont permis de réaliser son rêve plus tard… Camille réintègre l’ENSEA. Cette fois, en tant qu’enseignante-chercheuse au laboratoire #ETIS et Maitresse de conférences en #informatique, spécialisée dans le traitement des données issues de capteurs non-conventionnels. La boucle est bouclée.
Ces dernières années, Camille Simon Chane a travaillé sur :
➡ La reconnaissance automatique de diptères hématophages par imagerie interférentielle WIP, projet pour lequel elle a obtenu le prix et qu’elle effectue en partenariat avec Denis Sereno (IRD), Pierre Jacob (LaBri, Université de Bordeaux) ainsi que ses collègues du laboratoire #ETIS Aymeric HISTACE et Olivier ROMAIN.
➡ L’augmentation, la segmentation et la caractérisation d’images d’organoïdes cérébraux à travers la thèse de Clara Brémond (Lauréate 2022 du Prix #CYAlliance Femmes et Sciences).
➡ Le traitement de données issus de capteurs événementiels. Ce travail est actuellement porté par le doctorat de Laure Acin et une collaboration avec Wei Tsang Ooi de National University of Singapore.
➡ L’analyse de l’état de conservation de reliures, en collaboration avec Michel Jordan, travail de thèse de Valerie Lee Gouet.
Toutes nos félicitations Camille Simon Chane pour son implication et cette belle réussite ! #FierENSEA